16 novembre 2017

Dégustation des millésimes 2015 en livrable et 2016 en cours d’élevage du Château SANSONNET au Salon des Outsiders à Paris les vendredi 17 et samedi 18 novembre 2017.

Ci-dessous les commentaires et notes de Jean-Marc QUARIN lors de leur dégustation primeur :
Château SANSONNET 2015 : 16,75/20
Ma meilleure note donnée à ce cru en primeur. Coup de cœur et nouvel outsider.
« Avec ce sixième millésime fait par la famille LEFEVERE, le terroir se découvre et surtout le style s’affine. Goûté quatre fois dans des circonstances différentes, ce vin a toujours maintenu sa note, ce qui est rare dans un contexte où les échantillons étaient très changeants. Le côté massif et américanisé du vin s’en est allé. Il laisse place à un bel éclat fruité et à une structure dense, mais allongée qui brille par la qualité de son toucher, signe d’un grand lieu viticole. Le goût est là et la grâce accompagne l’ensemble. Belle longueur. Tannin fin. »
Château SANSONNET 2016 : 17,25/20
Le meilleur jamais fait!
« Couleur sombre, intense et pourpre. Nez intense, fruité, mûr, fin, floral, avec une note de cerise. Gracieux dès l’entrée en bouche, éclatant de fruits au milieu, dense, mais sans cesse aérien puis fondant et surtout délicieux. Le vin se développe en finale avec beaucoup de goût et de la classe dans le grain du tanin. Superbe!»

salon des outsiders 2017_Château SANSONNET

salon des outsiders 2017_Château SANSONNET